1et challenge #
On fait une capture d’écran du paysage avant d’effecture une recherche inversée à l’aide d’un outil tel que https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/search_by_image.
On trouve directement le nom de l’endroit, et il suffira ensuite de se déplacer le long de la route pour trouver l’endroit exact.
2e challenge #
Il y a un fast-food local qui peut être inversé de la même manière
Ensuite, il suffit de chercher en ligne.
3e challenge #
Il s’agit d’une photo prise à Taïwan car les feux de signalisation y sont typiques (https://geohints.com/TrafficLights).
La méthode normale aurait été d’utiliser cette indication :
En cherchant 李連資源科技股份有限公司
, on trouve immédiatement le lieu puisqu’il n’y en a qu’un à Taïwan.
4e challenge #
Il s’agit bien de la Grèce, probablement d’Athènes, étant donné qu’il y a une baie juste à côté de la route et que des recherches inversées sur la montagne à l’arrière de la ville montrent qu’elle se trouve dans la région. Mais à part cela, nous n’avons pratiquement aucune indication plus claire que la région dans son ensemble.
Une bonne façon de réduire la recherche est de prendre en compte le fait qu’il y a 4 voies sur la route et de filtrer cela en utilisant Overpass Turbo : Voici la requête que nous avons utilisée : https://overpass-turbo.eu/s/1M2T
[out:json][timeout:25];
// We take all the roads that are of a 2x2 type (ie 4 lanes)
// we limite them to the bbox, i.e. the viewport of overpass turbo
nwr["highway"]["lanes"=4]({{bbox}});
// we print results on the viewport
out geom;
Il nous donne ce résultat :
Nous regardons le nom du chemin (gentiment ajouté par celui qui a entré ce chemin sur OSM) et voilà le nom de la route :