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Composition de l'OST d'un jeu 2D

·219 mots·2 mins
Lacroix Raphaël (Chepycou)
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Lacroix Raphaël (Chepycou)
Bonjour, bienvenue sur mon blog. Je suis Raphaël LACROIX, je développe diverses applications pendant mon temps libre, allant du très inutile au parfois utile. Je fais aussi beaucoup de Capture The Flag et de défis de cybersécurité. Je suis actuellement à la recherche d’un CDI en pentest sur Toulouse ou en remote

Dans le cadre de l’IGS (compétition de Jeu vidéo organisé par le Club Info de mon école dont j’ai longtemps été président) chaque année un jeu mystère est développé par les organisateurs et dévoilé au public au moment de la compétition.

J’ai pu cette année aider les actuels membres du Club Info pour l’implémentation de certaines fonctionnalités (promis le bug qui s’est produit par deux fois lors de la finale n’était pas de mon fait) mais surtout pour la composition des musiques du jeu (2 musiques thème, une musique pour une quête annexe, une musique de crédit et une musique de trailer). J’ai également pu faire le montage du trailer ci-dessous :

Les musiques entendues en jeu sont les suivantes :

  • Plaga Ranarum - Première musique du thème, jouée pendant les phases de combat :
  • Tsefardae'Im - Seconde musique du thème, jouée pendant les phases de combat :
  • Ciscatastrophe - La musique de la quête dans laquelle les participants devaient brancher des routeurs Cisco. Boucle lancinante qui reste dans la tête inspirée des meilleures musiques d’attente téléphonique du service public :

Le lien de l’album complet :